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Termes et conditions

Soumission

​1. Pour toutes demandes de soumission pour un projet qui n’est pas sur notre site web, veuillez nous faire parvenir votre demande par courriel : info@alineart.qc.ca

2. Un délai varie entre 1 et 3 jours est jugé normal pour la remise des soumissions.

3. Les prix sont bases sur les coûts des matières premières que nous utilisons et peuvent changer sans préavis après un délai de 30 jours. Les prix sont basés sur taux horaire régulier. Dans le cas échéant il serait mieux de nous demander une révision de votre soumission.

4. Une fois le matériel reçu, Alinéart a le droit de modifier la soumission avant la mise en production et ne procédera pas à la production sans approbation du client.

5. Alinéart se réserve le droit de refuser de produire une commande, s’il croit ne pas être capable de l’imprimer, livrer ou produire dans le délai demandé.

 

Commande

​​​​​1. Les quantités commandées peuvent varier à la livraison de dix (10%) en plus ou moins et seront considérées acceptables sans aucun changement à la facturation.

2. Pour une annulation de commande après les heures de tombées, des frais de 50$ ou de 15% de la totalité de la commande (le plus élevé des deux montants) seront exigés. Si le travail est sur presse ou imprimé, il ne sera pas possible d’annuler et le travail devra être payé par le client. Par contre pour un travail ou des frais telles que plaques, négatifs, matrices ou papier spécifiquement pour votre projet ont été acheter, celles-ci seront facturées.

 

​Infographie, épreuves et couleurs

​1. Tous nos prix sont basés sur des fichiers fournis par le client. Dans le cas où Alinéart réaliserai le travail pour vous, le taux horaire est de 60$ de l’heure et une estimation vous sera remise. Le travail ne sera pas effectué tant que l’estimé ne sera pas approuvé et payé. Alinéart n’est aucunement responsable des erreurs orthographiques, de frappe, de montage, ou visuel ayant échappé à votre attention et reçu votre approbation.

​2. Alinéart n’est pas responsable des erreurs fournies sur vos documents par vous ou votre infographiste ou graphiste incluant pixelisation, problèmes de transparence, de dégradé, d’overprint, couleurs, mode de couleurs, manque de marge perdue, manque de marques de coupe, erreurs de frappes ou d’orthographe, etc.

3. Seulement une épreuve PDF numérique vous sera envoyée par courriel et devra être approuvée. Nous pouvons cependant vous fournir une épreuve couleur sur papier, moyennant des frais supplémentaires. Alinéart ne peut garantir la couleur affichée sur votre écran, votre écran est en RGB et les couleurs sont vu avec une luminosité que le domaine de l’imprimerie ne peut pas reproduire. La luminosité est perdue une fois reproduite sur papier. Même si votre écran est calibré il est impossible de garantir les mêmes couleurs ceci va de même pour les couleurs sortie de votre imprimante. Dans tous les cas, le produit imprimé par Alinéart sera la référence.

4. Une tolérance de 5 à 10% de variations de couleurs sera jugée acceptable.

5. L’impression sur papier couché et papier mat peut changer grandement le résultat des couleurs. Surtout quand une couleur PMS est convertie en CMYK.

6. Les lamination gloss ou mat ainsi que les vernis peuvent affecter le résultat des couleurs.

7. Les choix d’équipement par à part au volume tel que numérique versus offset ne donnera pas le même résultat couleur, mais est jugé normal et acceptable. Les couleurs d’impression offset, numérique laser et jet d’encre ne donneront pas les mêmes résultats couleurs et est jugé normal et acceptable.

8. Alinéart ne peut garantir l’exactitude des couleurs d’une fois à l’autre même si le travail est répété. Aucune constance de couleur n’est garantie sur les travaux. Seulement ceux en O.K. de presse, peuvent l’être et nous nous réservons le droit de refuser le travail si nous croyons être dans l’impossibilité de le produire.

Production et finition

​1. L’approbation d’un PDF ne sert pas pour approbation des couleurs, mais pour bien visualiser le document complet, fontes, images et dimensions.

2. Les couleurs pantone où PMS peuvent avoir une variante de plus ou moins 10%. Le résultat d’une couleur PMS varie sur le type de papier utilisé. (Il existe des chartes de couleurs démontrant les différences telles que papier couché donc un pantone C et non couché, Pantone U et de plus si un Pantone à été converti en CMYK, appelez votre distributeur Pantone.

3. Pour vous assurez de travail bien produit, Alinéart vous recommande de lire la section des spécifications techniques.

4. Alinéart ne garde pas en archive votre fichier électronique, donc vous êtes responsable de garder une copie du fichier envoyé.

5. Alinéart ne peut garantir l’exactitude des mises en paquet. Ils varient légèrement en moyenne de plus ou moins 5 unités.

6. Alinéart ne peux garantir d’un produit avec cadrage. Il n’est pas possible d’avoir un cadrage égal sur les quatre faces du travail.

7. Alinéart n’est pas garantie et ne peut être tenu responsable des dommages causes par un quelconque retard. Parfois ceci s’applique aux cas de force majeure, ainsi que bris de machine, panne de courant, attente de pièces et main d’œuvre des techniciens, grève, et autres phénomènes hors de notre contrôle.

Omissions et erreurs

1. Alinéart se dégage de toute responsabilité et n’est aucunement responsable des erreurs orthographiques, de frappe, de montage, ou visuel ayant échappé à votre attention et reçu votre approbation. De plus, Alinéart n’est pas responsable des documents faits et envoyés par vous, quelqu’un de votre compagnie, infographiste, ou graphiste.

2. Alinéart n’est pas responsable si le travail à été fait conformément à votre commande et votre bon de commande. La responsabilité d’Alinéart se limite aux prix de vente et n’est en aucun cas responsable des dommages spéciaux ou indirects incluant les bénéfices ou les bénéfices perdus par le client. Si le travail n’a pas été fait selon le bon de commande, Alinéart n’aura qu’à réimprimer la commande afin qu’elle répond aux spécifications sur le bon de commande et sa responsabilité financière se termine avec la livraison de la marchandise.

3. Une réclamation pour défauts ou erreurs doit être présentée par écrit dans les 5 jours consécutifs à la livraison. Si aucune réclamation n’est faite dans ce délai Alinéart considère l’acceptation irrévocable du produit.

4. Alinéart se donnent le droit de corriger les soumissions et factures en cas d’erreur ou d’omission, même si elles ont déjà été acquittées.

Modes de paiement

1. Interac, Visa, MasterCard ou par chèque de compagnie.

2. Aucune commande ne quittera notre bureau avant que le paiement complet soit reçu.

3. Alinéart ne fait pas de remboursement, nous réimprimons le matériel seulement.

4. Si advenant qu’Alinéart livre un produit défectueux soit partiellement ou complètement qui n’est pas relié au client, ou relié aux dommages causés par le transport, Alinéart s’engage à réimprimer le matériel au prorata des quantités défectueuses, et ce, à condition que le matériel soit retourné à notre bureau pour inspection. La quantité jugée inacceptable par Alinéart sera réimprimée et non la totalité.

Délais et livraison

1. Alinéart à un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Toutefois, les délais peuvent changer sans préavis.

2. Un service de livraison par compagnie de transport est offert. Les frais de transport varient selon votre emplacement. Alinéart n’a plus aucune responsabilité après le départ de celle-ci sur le délai de livraison et /ou l’état de la marchandise reçue ou perdue. Si vous avez des problèmes avec la livraison, nous pouvons entreprendre les procédures de recherche afin de retrouver votre colis. Par contre, nous ne sommes pas responsables de pertes de bénéfice résultant d’une livraison tardive.

3. Les livraisons sont effectuées durant la semaine seulement.

4. Alinéart vous offrent le service de livraison par compagnie de transport ce qui constitue un tierce partie. Une fois que votre commande à quitter notre bureau, Alinéart n’est pas responsables des délais de livraison.

5. Commande perdue. Alinéart pourra réimprimer votre commande aussitôt que la compagnie de transport ou livraison confirme la perte du colis et que l’indemnisation sera garantie. Le client pourra réimprimer la commande à ses frais. Un crédit sera porté au compte du client lorsque les procédures de réclamation seront complètes. Sinon si le client ne veut pas attendre la réclamation, le client peut mandater Alinéart avec la réimpression du travail a ses propres frais, mais il se pourrait que le travail perdu soit retrouvé et/ou l’indemnisation soit refusé par la compagnie de transport.

 

 

975, rue St-Prosper, Trois-Rivières (Québec) G9A 3V7

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