819 691-0871

Le papier synthétique

est l'alternative écologique à la plastification traditionnelle

Pourquoi le marché du papier synthétique est-il en croissance?

Le papier synthétique est un plastique blanc fabriqué à partir d'un mélange de polypropylène et de polyéthylène. Il a gagné en popularité pour sa durabilité et ses avantages environnementaux. Les entreprises veulent que leurs promotions soient durables et recyclables. En utilisant du papier synthétique, ils contribuent à un environnement plus durable qui utilisera moins de ressources naturelles. C’est pourquoi il est communément appelé papier «sans arbre». Cette croissance alimente davantage la publicité imprimée qui doit être durable et peut durer plus longtemps (trois à six mois à l’extérieur) par rapport à une à deux semaines pour du papier standard. Les entreprises veulent également un produit qui peut résister à des conditions environnementales difficiles, telles que la pluie, l'humidité, le vent et les changements de température.

 

Quels sont les avantages du papier synthétique?

Tous les papiers synthétiques sont 100% recyclables, résistants à l'humidité, à la déchirure et aux rayons UV, ce qui les aide à rester à l'écart du flux de déchets plus longtemps que le papier. Contrairement aux produits de PVC, de vinyle et de polystyrène, les papiers synthétiques n'utilisent pas de chlore, de l’acide stéarate, de métaux lourds ou de produits chimiques cancérigènes dans son processus de fabrication. Par conséquent, le papier synthétique est considéré comme plus durable et plus écologique. Il résiste à la graisse, aux produits chimiques et aux manipulations répétées. Il se nettoie facilement tout en conservant son aspect attrayant.

 

Quel est l'aspect, la sensation et la durabilité du papier synthétique par rapport au papier?

La plupart des papiers synthétiques offrent un fini blanc, avec une opacité élevée supérieure à 93%. Il a l'aspect du papier standard blanc et les propriétés de résistance aux intempéries du plastique.

 

Quel rôle joue le papier synthétique dans l'environnement?

Le papier synthétique a été créé pour remplacer le papier à base de fibre en raison de la menace croissante de dommages environnementaux pour les forêts du monde, ainsi que de la demande croissante de plastiques plus respectueux de l’environnement qui aideront à réduire les déchets et la pollution.

 

À quels types de travail convient-il le mieux?

Le papier synthétique est idéal pour réaliser des couvertures sans plastification, des enseignes, des menus de restaurant, des étiquettes, des accroches-portes, des fiches recettes, des plaques temporaires d’autos, des vignettes de stationnement et bien plus.

Vous désirez imprimer votre projet sur du papier synthétique, cliquez ici pour une demande de prix.

975, rue St-Prosper, Trois-Rivières (Québec) G9A 3V7

© 2021 Alinéart tous droits réservés.

NOUS ACCEPTONS :